La CFDT Santé-Sociaux ne signe pas le protocole Fonction publique Hospitalière
Ne pas signer un accord…. C’est une première dans la FPH !
Pourquoi ?Une négociation qui en a que le nom…avec des postulats inacceptables dès le début…et une fédération très à l’écoute des militants…bref, c’est un NON bien mérité !
Un troc inacceptable !
Les professions paramédicales entrent dans le processus Licence Master Doctorat, c’est inéluctable, c’est un processus européen…Le troquer contre la catégorie active (possibilité de prendre sa retraite à 55 ans) c’est nier la pénibilité de nos professions !
Un processus de signature contestables !
Le gouvernement présente le protocole en petits morceaux, une signature ici…ou là…pour au final pouvoir dire « avancée notable » pour les salariés…et oublier ce qui est, au final, inacceptable !
Ce que veulent les salariés de la FPH : - L’amélioration des conditions de travail
- L’amélioration de la qualité des services
- La reconnaissance de la pénibilité du travail
|  |
Et maintenant ?
La balle est dans le camp du gouvernement !
Les avancées salariales sont perceptibles mais la contrepartie non négociable exclue certains professionnels hospitaliers de la réflexion à venir sur le dossier retraite.
La CFDT n’oublie pas les promesses : un groupe de travail sur l’amélioration des Conditions de Travail en 2006, en attente … la majoration de durée d’assurance (reconnaissance partielle de la pénibilité), le gouvernement propose de l’échanger contre la reconnaissance en licence…
La CFDT prend ses responsabilités auprès des salariés, dire non, c’est dire que nous voulons offrir bien davantage à la qualité de notre travail, à la qualité des professionnels et du service rendu !