Le 6 Octobre 2011 à Lyon
Une mobilisation qui tourne au drame
http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/
La fédération CFDT Santé sociaux tient à témoigner son soutien
aux trois salariées blessées lors du rassemblement intersyndical, en marge du Congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne à but non lucratif (FEHAP), le 6 octobre dernier.
DÉNONCIATION DE LA CCN 51
La CFDT Santé-Sociaux dit STOP à la mascarade !
Face à la dénonciation de la CCN 51 par la FEHAP, la fédération CFDT Santé-Sociaux réunie le 5 octobre 2011 en Conseil fédéral a pris les décisions suivantes :
La fédération CFDT Santé-Sociaux refuse de participer aux commissions pari-taires de la CCN 51 relatives à la dénonciation et quitte la négociation.
La fédération CFDT Santé-Sociaux demande l’ouverture des négociations pour une convention collective de la Branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale officiellement à l’UNIFED.
Après 18 mois passés en négociation pour une révision demandée par la FEHAP et l’échec de celle-ci en juillet 2011, la fédération CFDT Santé-Sociaux ne s’engagera pas dans un énième cycle de discussions stériles avec cette chambre patronale.
L’attitude de la FEHAP risque d’être la même que pendant la révision :
paritarisme bafoué
pas de négociation,
pas de débat,
aucune réppnse aux contre-propositions de la CFDT,
un texte final identique à l'initial,
pas de chiffrage pour aborder sérieusement les travaux.
C’est donc pour cela que la fédération CFDT Santé-Sociaux ne cautionnera pas cette mascarade !
Pour la fédération CFDT Santé-Sociaux, il est temps de travailler pour l’avenir des 750 000 salariés de la Branche associative sanitaire, sociale et médico sociale à tra-vers une convention collective étendue qui sera un élément supplémentaire pour la reconnaissance de ce secteur d’activité et incontournable face aux pouvoirs publics.