La FEHAP persiste en réaffirmant qu'elle ne reviendra pas sur la dénonciation de la CC51
La CFDT Santé Sociaux, lors du conseil fédéral CFDT Santé Sociaux du 25 janvier 2012 apris les décisions suivantes :
« La fédération CFDT Santé-Sociaux lancera une semaine d’action dans les établissements de la CCN 51 et sera présente lors de l’Assemblée générale de la FEHAP le 22 mars 2012 à Paris. »
Pour mettre en œuvre la décision du conseil fédéral, nous vous proposons :
-Du 14 au 21 mars 2012 : Appel à une semaine d’action dans les établissements de la CCN 51,
Le 22 Mars 2012 à PARIS présence de la CFDT Santé Sociaux devant l’Assemblée générale de la FEHAP
La CFDT doit saisir l’occasion de l’assemblée générale de la FEHAP pour poursuivre les actions débutées en septembre 2011 et faire de la semaine d’action un événement de pression sur les dirigeants locaux de la FEHAP avant les décisions qu’ils prendront à Paris le 22 mars 2012. Nous devons continuer à faire entendre notre opposition à cette dénonciation qui sera catastrophique pour les salariés, pour les établissements et pour l’ensemble du secteur non lucratif.
La position prise par le Conseil Fédéral de se retirer des négociations doit impérativement être soutenue par les actions de terrain pour ne pas perdre tout son sens et son impact sur la suite du dossier.
1 Débrayages dans les établissements de la CCN 51.
2. Organisation de manifestations régionales.
3. Les actions et manifestations locales doivent permettre d’obtenir des entretiens afin d’interpeler les employeurs FEHAP locaux (directions, conseils d’administration) et régionaux sur ce qu’ils comptent faire le 22 mars lors de l’assemblée générale FEHAP à Paris.
4. Pour rappel l’action « La CFDT Santé Sociaux affiche le visage du NON » se poursuit. À l’occasion de ces mouvements, pensez-y en prévoyant des affichettes pour la photo ! Allez-y, il reste encore de la place sur la carte!
5. Interpellation des médias locaux : conférences de presse, articles, reportages…
6. Pour l'AG FEHAP du
22 Mars 2012 à PARIS :
Rendez Vous à partir de 8 heures 30
MAISON DE LA MUTUALITÉ 24 rue Saint-Victor 75005 PARIS
La fédération CFDT Santé sociaux tient à témoigner son soutien aux trois salariées blessées lors du rassemblement intersyndical, en marge du Congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne à but non lucratif (FEHAP), le 6 octobre dernier.
DÉNONCIATION DE LA CCN 51
La CFDT Santé-Sociaux dit STOP à la mascarade !
Face à la dénonciation de la CCN 51 par la FEHAP, la fédération CFDT Santé-Sociaux réunie le 5 octobre 2011 en Conseil fédéral a pris les décisions suivantes :
La fédération CFDT Santé-Sociaux refuse de participer aux commissions pari-taires de la CCN 51 relatives à la dénonciation et quitte la négociation.
La fédération CFDT Santé-Sociaux demande l’ouverture des négociations pour une convention collective de la Branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale officiellement à l’UNIFED.
Après 18 mois passés en négociation pour une révision demandée par la FEHAP et l’échec de celle-ci en juillet 2011, la fédération CFDT Santé-Sociaux ne s’engagera pas dans un énième cycle de discussions stériles avec cette chambre patronale.
L’attitude de la FEHAP risque d’être la même que pendant la révision :
paritarisme bafoué
pas de négociation,
pas de débat,
aucune réppnse aux contre-propositions de la CFDT,
un texte final identique à l'initial,
pas de chiffrage pour aborder sérieusement les travaux.
C’est donc pour cela que la fédération CFDT Santé-Sociaux ne cautionnera pas cette mascarade !
Pour la fédération CFDT Santé-Sociaux, il est temps de travailler pour l’avenir des 750 000 salariés de la Branche associative sanitaire, sociale et médico sociale à tra-vers une convention collective étendue qui sera un élément supplémentaire pour la reconnaissance de ce secteur d’activité et incontournable face aux pouvoirs publics.